Au travers d'un processus d'accompagnement formalisé, le coach crée un cadre favorisant les prises de conscience du manager. Il pourra alors libérer ses talents, s'autoriser à surmonter ses blocages et explorer de nouveaux territoires.
Le cadre d'un coaching individuel en entreprise fait l'objet d'un contrat tripartite entre l'entreprise, le coach et le manager concerné. Ce dernier doit être engagé et motivé pour l'accompagnement sur un objectif qui fera sens pour lui et le coach.
C'est une démarche qui est bénéfique et permet de constater des changements de comportements au travers de ces "fenêtres" d'échanges. Le coaché est aussi impliqué au cours des inter-séances au travers d'actions qu'il aura décidé de mettre en place dans le cadre d'une mise en mouvement vers l'atteinte de l'objectif caractéristique du coaching.
Le coach professionnel, en toute bienveillance, par le questionnement et également le partage de modèles théoriques, vous accompagne lors de séances en tête à tête. Généralement, le coaching de manager se déroule sur 8 à 12 séances de 1h30 à 2h chacune. Le processus intègre également une séance intermédiaire pour évaluer l'avancement et ajuster l'objectif global, et enfin une séance de bouclage pour ancrer définitivement les apprentissages qui ont émergé et partager les résultats avec l'organisation.
Me contacter pour toute question ou prendre un rendez-vous, dune duré préliminaire sans engagement.
Un récent article de daf-mag.fr revient sur les résultats perçus du coaching par les coachés et les relie à ce qu'est le coaching... Lire la suite
Selon l'étude publiée en décembre 2017 par l'institut GALLUP (et en comparaison avec l'étude de 2013), en France, les salariés engagés représentent 6% des effectifs (-3% depuis 2013).... Lire la suite